Solidarité chez les tennisman !

Solidarité chez les tennisman

Solidarité chez les tennisman. Les trois meilleurs du monde (Djokovic, Nadal, Federer) ont eu l’idée d’un fonds de solidarité. Pour soutenir les joueurs classés de la 250e à la 700e place mondiale. Privés de leurs ressources à cause de l’arrêt du circuit imposé par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Et ce, afin d’aider les joueurs classés entre la 250e et la 700e place mondiale. “C’est là que se déroule la véritable lutte financière”, a estimé Novak Djokovic dans une lettre où il fait part de leurs propositions. Beaucoup d’entre eux envisagent de quitter le tennis professionnel parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas survivre financièrement.

Les tournois du Grand Chelem devraient participer

L’objectif fixé par le Big 3 est de donner 10.000 dollars à chaque joueur, et ainsi offrir, avec les contributions espérées, une somme totale estimée à 4.5 millions de dollars.

Car il y a “de fortes chances que les tournois du Grand Chelem. Ils contribuent pour 500.000 dollars chacun”, estime Novak Djokovic.

Pour les 100 meilleurs joueurs en simple et les 20 meilleurs en double contribuent à ce fonds de soutien à hauteur de 5.000 à 30.000 dollars selon un barème progressif dévoilé par le Serbe.

Le montant total qui pourraient être récoltés est estimé par le n°1 mondial à 1.050.000 dollars. Pour la tranche 250-700 du classement ATP.

Le Big 3 a également proposé à l’ATP de verser 50% de la dotation du Masters de fin d’année – si toutefois il a lieu – au fonds de soutien.

Ou, s’il est annulé, de penser à une solution alternative. Comme la redistribution du prize money de l’Open d’Australie à Melbourne en 2021

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *