Seconde main

Cloakoom Interior Realistic

Commencer la transition

De plus en plus de personnes aujourd’hui décident de se tourner vers des articles de seconde main, que ce soit des vêtements, des meubles ou encore de l’électroménager…

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons nous intéresser au prêt à porter.

En effet nous avons tous et toutes entendu parler de la Fast Fashion, ce mode de consommation qui consiste à consommer vite mais surtout consommer des produits de mauvaise qualité.

Ce type de consommation est très courant dans notre société actuelle mais beaucoup d’entre nous ont décidé de sauter le pas et de se tourner vers un mode de consommation plus responsable et écologique.

Alors la seconde main est un moyen parfait pour entamer sa transition écologique et commencer à consommer mieux ! Alors comment on fait ? Eh bien vous avez l’embarras du choix !

Première solution : Chercher des friperies près de chez soi

Vous ne le savez peut-être pas mais les friperies sont de plus en plus présentes en France. En effet avec le BOUM de la seconde main, elles poussent comme des fleurs dans les villes et les villages.

Alors vous pouvez donc vous aventurez dans ces petites boutiques et troquer vos adresses habituelles contres ces petits magasin de seconde main ou vous trouverez à coup sûr, de petites pépites !

Deuxième solution : Fouiller sur des sites de seconde main

Il en existe des dizaines, de Vinted à Percentil en passant par Patatam vous trouverez forcement votre bonheur dans l’une de ces plateformes de revente en ligne. Que ce soit en tant qu’acheteuse ou en tant que vendeuse vous ferez de belles affaires et de très belles trouvailles.

Troisième solution : Se perdre dans les vides dressing

Enfin si vous êtes plutôt du genre à vouloir toucher vos futurs articles de seconde main avant de mettre la main au portefeuille, vous pouvez toujours vous diriger vers les vides dressing qui sont organisés un peu partout au cours de l’année !

crédit photo : Maison vecteur créé par macrovector – fr.freepik.com

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *