Quelques petits conseils beauté

crème beauté, soin visage et corps

Il y a quelques jours nous vous avions fait part de nos petits conseils pour faire du sport chez vous pendant le COVID19. Ici, on vous donne nos conseils beauté.

On sait que le confinement va durer au moins jusqu’au 11 mai, alors on sait aussi que c’est le moment de prendre soin de vous.

Soin visage, corps, ongles, cheveux ? Ils vont vous remercier de les chouchouter, et puis au-delà de vous faire passer le temps, cela va vous faire du bien, et vous pourrez sortir en bombe dès la fin du confinement. D’ailleurs, dès qu’on pourra re-sortir, n’hésite pas à aller voir sur notre site, dans la rubrique « Où sortir », quelques idées pour aller se cultiver, se changer les idées, sortir avec tes amis de la fac, de ton école, et même ta famille.

Conseils beauté cheveux

Marre de la routine shampoing tous deux jours, voir tous les jours ? C’est le moment de laisser vos cheveux respirer et d’espacer vos shampoings en lavant vos cheveux tous les 4 jours, voir une fois par semaine et plus si vous le voulez. Ceci permettra ainsi de réguler naturellement la production de sébum et retrouver une chevelure brillante et saine.  Le sébum va réhydrater les longueurs et les pointes des cheveux et vous permettra de revenir à un meilleur rythme d’entretien.

                        Masque cheveux maison

  • Œuf et Avocat

Ecrasez 1 avocat bien mûr, mélangez un jaune d’œuf et 1 verre d’huile végétale jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Appliquez sur l’ensemble de la chevelure en massage bien le cuir chevelu doucement du bout des doigts. Laisser poser 20 minutes. Rincez.

  • Argile verte pour cheveux gras

Versez 4 cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans un bol en bois et ajoutez de l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et homogène. Vous pouvez rajouter quelques goutes d’huiles essentielles (lavande, romarin). Appliquez sur la racine des cheveux en évitant les pointes sèches. Massez doucement et laissez poser 15 minutes. Effectuez maintenant votre shampoing.

  • Miel et huile d’olive pour cheveux frisés

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à café de miel. Remuez et ajoutez le j’uns d’une moitié de citron. Laissez poser 15 minutes et rincez.

Conseils beauté visage et corps

Votre peau a besoin de respirer, évitez de vous maquiller tous les jours, elle vous remerciera.

Profitez-en pour faire des gommages régulier et un masque par semaine.

Recette gommage maison

  • Visage

Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage en massant doucement. Rincez à l’eau claire. Tapotez pour sécher votre peau. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème de jour ou de nuit.

  • Corps

Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel gris avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Frottez-vous le corps en insistant sur les zones rugueuse (talons, coudes, genoux…). Rincez abondamment.

Masque bonne mine

Dans un bol, versez 1 càc de miel liquide, 1 càc de yaourt naturel et 1 càc l’huile d’olive. Mélangez l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une texture homogène. Appliquez le masque sur le visage et laissez poser 30 minutes.

Conseils pour vos ongles

Si vous avez l’habitude de mettre du vernis semi-permanent, vernis permanent ou autre vernis, laissez reposer vos ongles, cela leur fera du bien.

Ils risquent aussi d’être mou, alors un conseil, trempez vos ongles chaque soir dans un bol d’eau salé pendant 5 minutes. Vos ongles se forgeront.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *