Que faire pendant le confinement ?

Course à pied

Eh oui, comme vous le savez, nous sommes en situation de confinement depuis le 17 mars. Alors, malgré le contexte sanitaire actuel, nous ne t’oublions pas !

En effet, bien que nous ne puissions plus te donner de tips pour sortir avec tes potes ou, aller au restaurant avec ta famille, nous souhaitons que tu restes en forme.

Une alimentation saine et une activité physique régulière

Avoir une alimentation saine et une activité physique régulière t’aideront à réduire le stress, et à renforcer ton système immunitaire. En ce qui concerne l’alimentation saine, nous te conseillons d’aller dans la rubrique « écoresponsable » de notre site, tu auras des recettes de cookies Healthy, des listes de fruits et légumes de saisons et bien d’autres encore.

Concernant l’activité physique, en cette période de COVID19 tu ne peux plus aller faire du vélo au bord de Loire ni aller à la piscine et encore moins aller dans ton club de sport. C’est pourquoi Etu’Nantais t’a concocté une petite liste d’activité physique et sportive à faire chez toi.

Hiiiiiiiit et renfo musculaire

Sur YouTube tu trouveras énoooormément de vidéos de sports à suivre, pour le cardio et le renforcement musculaire tu peux suivre :

  • POP SUGAR : en général ce sont des vidéos de 30-40 minutes où tu peux travailler tout le corps et dépenser beaucoup de calories
  • Lucile Woodward : Lucile propose beaucoup de vidéos travaillant le cardio, les cuisses, les poignées d’amour, les abdos-fessiers. Ses vidéos sont supers, elle fait même des vidéos sur le rééquilibrage alimentaire, la detox au sucre et même le jeûne intermittent
  • FILSEVENELEVEN : pour des cours de Zumba super entraînant
  • France 3 : Chaque lundi, mercredi et vendredi à 10h30, en cette période de COVID19 tu peux suivre des professionnels du sport à la télé.

Prend du temps pour toi, c’est maintenant, en cette période de confinement

C’est le moment pour prendre soin de vous, écouter votre corps et votre esprit. Nous vous conseillons de faire du Yoga, de la Méditation, de la Sophrologie et/ou du Pilate en suivant des vidéos sur YouTube.

Ce n’est pas évident de savoir la différence entre tous ces termes, et surtout on peut avoir des préjugés sur le fait de faire de la « gymnastique » chez soi en fredonnant « Ooommm ».

Alors, va vite regarder cette page pour te renseigner sur ces pratiques (et puis tu as le temps, c’est maintenant qu’il faut se cultiver): https://jedebuteleyoga.fr/yoga-sophrologie-pilates-meditation-points-communs-et-differences/

Et surtout, continue de lire nos articles, prochainement nous te ferons une petite liste de films et séries à regarder sur Netflix pendant le confinement, à bientôt !

Crédit photo : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *