Que va t-il se passer à Nantes en 2020 ?

nantes

Qui succèdera à Johanna Rolland à la mairie de Nantes ? Comme vous vous en doutez, l’année 2020 sera placée sous le signe de la politique avec les élections municipales de mars prochain. De nombreux autres évènements ont déjà été annoncé… Découvrez dès maintenant le tour d’horizon des différents sujets à la une des mois à venir.

Nantes

Au programme dans les transports

  • Une future ligne de Navibus devrait relier en 4 minutes. Dès le premier trimestre, le quartier du bas Chantenay au Hangar à Bananes.
  • La ligne de Chronobus C5 deviendra une ligne de busway afin de pallier son nombre croissant d’usagers.
  • Une police métropolitaine des transports composé de 32 agents devraient commencer les patrouilles sur le réseau dès l’automne prochain.

Une ouverture très attendue

Après plusieurs mois de travaux la nouvelle gare de Nantes s’exposera à nouveau aux yeux des voyageurs au mois de juin. Elle disposera d’une mezzanine abritant boutiques et restaurant.

Des chantiers, toujours des chantiers

Le Principal chantier des années à venir, sera la végétalisation des abords de la place du Commerce. Les travaux commenceront après l’ouverture du magasin Uniqlo et se concentreront dans un premier temps sur la station de tramway qui sera intégralement rénovée pendant les vacances d’été.

Culture, sport et anniversaires

En 2020, de nombreuses dates et éditions anniversaires seront à fêter; le Hellfest fêtera ses 15 ans, le 250e anniversaire de Beethoven sera à l’honneur lors de la Folle journée et 17.000 coureurs célébreront la 40e édition du Marathon de Nantes en avril prochain.

N’hésitez pas à consulter nos articles de la rubrique “Politique et actus“.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *