Les entreprises responsables

entreprises_responsables

De plus en plus d’entreprise deviennent des entreprises responsables. En effet, notre société est de plus en plus sensible à l’éthique et l’écologie ce qui incite les entreprises à s’adapter et à choisir une voie plus responsable.

Plusieurs sociétés ont donc choisi une stratégie plus éthique, que ce soit pour leurs salariés, les consommateurs mais aussi la planète.

Des actions pour les salariés 

La RSE, cela vous dit sûrement quelque chose. La Responsabilité Sociale des Entreprises, en bref il s’agit des actions que l’entreprise met en place afin de respecter les trois principes du développement durable, économique, sociale et environnementale.

Un certain nombre d’actions sont menées pour le bien être des salariés.

Afin qu’ils se sentent le mieux que possible au sien de l’entreprise, améliorer leurs conditions de travail est devenu une priorité pour un nombre non négligeable d’organisations.

Que ce soit pour motiver les équipes afin d’obtenir de meilleurs résultats ou simplement pour rester en cohérence avec ses valeurs les entreprises responsables se développent.

Nouveaux salariés, nouvelles attentes

Nous assistons sûrement à une transition par laquelle toutes les entreprises devront passer si elles veulent rester attractives auprès des jeunes salariés entrant dans le marché du travail.

Une étude montre que 70% jeunes interrogées sont près à être payé moins pour travailler dans entreprise responsable et ayant un impact positif sur l’environnement.

Mais le mouvement ne s’arrête pas là, certains d’entre eux serait prêt à refuser un emploie si l’entreprise n’est pas assez engagé dans l’environnement. 30% d’entre eux aurait déjà quitté un emploie en raison du manque d’engagement environnementale.

On constate donc très clairement que la dimension écologique est aujourd’hui une priorité pour la majorité d’entre nous. C’est donc un véritable argument à mettre en avant et une opportunité à saisir de la part des entreprises responsables pour attirer l’attention de nouveaux talents.

crédit photo : Image par StartupStockPhotos de Pixabay

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *