Manger éco-responsable

écoresponsable

Manger éco-responsable ça veut dire quoi ?

Manger éco-responsable, ça veut dire qu’on mange en ayant conscience de l’impacts de notre consommation sur la société et l’environnement.

Cette manière de consommer, de plus en plus courante dans notre société est, aujourd’hui, indispensable. En effet nous ne pouvons pas ignorer que notre façon de manger n’impact pas directement notre environnement, alors il est temps d’agir !

Manger éco-responsable, pourquoi ?

Parce qu’il y a urgence…  Aujourd’hui nous ne produisons plus assez de nourriture pour toute la planète. Passer le 29 juillet 2019 nous avions consommé la totalité des ressources de la planète, la seule est l’unique que nous avons. Nous vivons à crédit, un crédit, qui nous le savons, sera plus que compliqué à rembourser.

Alors il est temps que nous prenions nos responsabilités et que nous agissions, pour elle, pour nous.

Comment faire ?

De plus en plus de plateformes émergent afin de nous offrir l’opportunité de manger écoresponsable :  

TooGood ToGo : Cette application lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en relation des consommateurs avec des restaurateurs, boulangers, hôteliers… Ces derniers mettent leurs invendus du jours en ligne sur l’application et les particuliers peuvent les acheter à moindre cout en venant les chercher avec leur propre contenant ! La solution parfaite pour allier écologie et économie !

La Tryciclerie : Depuis trois ans maintenant cette association Nantaise propose aux restaurateurs de venir chercher leurs déchets afin de les composter.

L’organisation permet une réduction non négligeable du gaspillage alimentaire pour les restaurateurs et tous cela sans aucune pollution.

Grâce à leur vélo remorque, La Triciclerie passe de restaurant en restaurant afin d’effectuer leur collecte puis revend le compost à des jardiniers et maraichers de la région.

Alors même si le chemin est long, il est déjà bien entamé, il ne tient qu’à nous de de faire perdurer se cercle vertueux et de jouer

crédit photo : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *