Direction le restaurant La Prison du Bouffay à Nantes

Bouffay

L’histoire

Le restaurant la prison du Bouffay était à l’origine une ancienne prison médiévale où des milliers de prisonniers ont vécus entre le 15ème et le 18ème siècle.

Les prisonniers étaient punis par le tribunal, qui autrefois se nommait le présidial, pour des crimes, des incivilités contre la communauté, la société, etc.

Le restaurant

Pendant plus de deux siècles, la prison était fermée. De plus, les passants ne se souvenaient plus qu’il y avait une prison sur cette place du Bouffay, qui aujourd’hui est une place dédiée aux restaurants et aux bars.

Aujourd’hui la prison à disparue, et c’est devenu un lieu insolite. Ce restaurant, à quelques pas du château des ducs de Bretagne, place Bouffay, renoue les liens avec l’histoire.

Jean-Pierre Le Bot et Éric Wrobel, amis de longue date et dirigeants du restaurant la Prison du Bouffay, ont ouvert leur restaurant en 2016, après 6 mois de travaux pour réaménager les 5 salles. Ils ont décidé de laisser les murs gris, à l’ancienne.

Le restaurant la Prison du Bouffay à Nantes a la capacité d’accueillir 150 personnes. Il s’agit d’un endroit pour venir entre amis, une sortie en famille ou en amoureux, et pour des événements professionnels ou privées

Le repas

Vous avez la possibilité d’y déjeuner, d’y diner, pour une fourchette de prix de 15 à 40 €. Les horaires d’ouverture du restaurant place Bouffay sont les suivantes :

Lundi au jeudi : 11h45 – 14h 30 / 18h45 – 23h

Vendredi 11h45- 14h30 /18h45-00h00

Samedi : 11h45 – 15h30/18h45- 00h00

Dimanche 11h45-15h30 /18h45-22h30

Dans ce restaurant insolite vous y retrouverez une carte 100% maison. Les viandes de bœufs maturées et Burgers sont mis à l’honneur.

Les plats sont composés d’ingrédients de qualités, achetés auprès des meilleurs producteurs locaux.

Laissez-vous tentez le temps d’un repas, d’une découverte des géôles de la prison de Nantes.

Aussi, pour d’autres informations sur le restaurant La Prison du Bouffay à Nantes, cliquez sur le lien suivant : https://www.laprisondubouffay.fr/

Découvrez également la brasserie la Canaille à Nantes, parce que c’est aussi conviviale qu’à la prison du Bouffay.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *