Annulation du grand prix de formule 1 de France !

Courds de F1

Le 28 juin sur le circuit Paul-Ricard, le Grand Prix de France de F1 est finalement annulé.

L’Annulation du grand prix de formule 1. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’édition 2020 du Grand Prix de France n’aura pas lieu, conséquence de la pandémie de coronavirus.

Les organisateurs du GP de France, en accord avec la FOM, qui gère les intérêts économiques de la Formule 1.

«En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre. Des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP GP de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France», ont fait savoir les organisateurs.

Ouverture de la saison le 5 juillet ?

Avec l’Annulation du grand prix de formule 1. Le report possible, celui-ci s’est vite avéré impossible compte-tenu des reports d’ores et déjà prévu. De l’utilisation régulière du circuit Paul Ricard par ailleurs.

«Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud», a confié le directeur général. Si la FOM était favorable à la tenue du GP de France à huis-clos. Notamment pour une question de droits TV, les organisateurs n’ont pas envisagé en revanche cette solution.

C’est donc le GP d’Autriche, prévu le 5 juillet, qui devrait ouvrir la saison. Avec comme l’envisagent les organisateurs deux courses au lieu d’une. Une course prévue mercredi soir devant s’ajouter à celle du dimanche. De quoi contenter la FOM qui espère voir se dérouler 15 des 22 épreuves au programme.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *