4 gestes du quotidien pour l’environnement

Concept of environmental conservation in the garden for children.

Nous voulons toutes et tous faire quelques choses pour l’environnement et devenir plus éco responsable. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le temps pour y contribuer et parfois cela peut même se révéler très couteux. C’est pourquoi nous allons vous expliquer et vous proposer 4 gestes simples du quotidien qui vous permettrons de faire un geste pour la planète sans même que vous vous en rendiez compte !

  1. Achetez local et de saison

Acheter local et de saison est la première chose à mettre en place. En effet cela permet de privilégier les producteurs locaux. Et aussi de réduire votre empreinte carbone en achetant de produits qui ne viennent pas de l’autre bout du monde.

  • Faites vous-même vos produits d’entretien

Un des 4 gestes du quotidien pour l’environnement est d’arrêter d’acheter des produits d’entretien. Faire ses produits d’entretien s’avère bien plus facile que ce que l’on peut s’imaginer. Alors fini les produits chimiques, on opte pour le vinaigre blanc et le bicarbonate. Ils sont tout aussi efficace et en plus bien moins cher !

  • Devenez un pro du vide dressing

Que ce soit un vide dressing en ligne ou en physique, essayer de vous tourner vers des pièces de seconde main. Que ce soit quand vous achetez de nouveaux vêtements mais également quand vous voulez vous débarrasser des vôtres.

Pour ce la rien de plus simple téléchargez une des nombreuses applications qui existent et c’est parti !

  • Tournez-vous vers des cosmétiques naturels et bio

Autant pour votre santé que pour celle de la planète il est important de regarder la composition des produits cosmétiques que l’on achète. Alors tournez-vous vers des marques plus responsables et laissez tomber les produits de grandes surfaces.

Vous pouvez même aller plus loin en fabriquant vos cosmétiques vous-même !

On espère que ces 4 gestes du quotidien pour l’environnement vous seront utiles et que vous les appliquerez dès que possible, on reviens très vite avec de nouvelles astuces éco-responsable !

Crédit photo : Arbre photo créé par jcomp – fr.freepik.com

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *