4 endroits où sortir à Nantes

Parc-Nantes

Après deux mois de confinement et trois semaines de déconfinement, les français peuvent vaquer à quelques -unes de leurs occupations … d’avant confinement. Mais où sortir à Nantes ?

Ce qu’il faut savoir avant de sortir de chez vous

Limite de 100 km, attestation, transports en commun… cette première phase de déconfinement nécessite d’être préparée.

Pour de nombreux français, c’est l’occasion de s’aérer, de sortir, de rendre visite à ses proches, etc. Mais attention, tout n’est pas autorisé.

  • Les déplacements sont limités jusqu’au 2 juin 2020 à 100 km (à vol d’oiseau) de votre domicile.
  • Au-delà des 100 km, il vous faudra une attestation justifiant un motif impérieux ou professionnel.
  • Rassemblements limités à 10 personnes maximum.
  • Gestes barrières préconisés en lieu public et privé : port du masque; (obligatoire dans les transports en commun); distanciation physique de 1 mètre; privilégiez une pièce bien aérée; lavage de mains régulier.

1 – Côté bars et restaurants : où sortir à Nantes

Ce qui concerne les bars et restaurants, ces derniers rouvriront dès le 2 juin 2020 à Nantes (zone verte). Pour cela, n’hésitez pas à aller voir nos précédents articles.

2 – Les douves et la cour du château de Nantes

Bonne nouvelle, à partir du 2 juin vous pourrez vous balader du côté des douves et de la cour du château. En premier lieu, il n’y aura que la cour et les douves qui seront accessibles au public. Concernant les remparts, le musées et ses expositions, il vous faudra encore un peu attendre, probablement jusqu’à début juillet (selon les prochaines annonces gouvernementales).

3 – Entre terre et rivières

Dans le respect de la règle des déplacements à 100 km de son domicile, il n’est pas toujours facile de trouver un point de fraicheur en ces temps estivaux. Alors, vous pouvez bien sûr vous rendre sur les plages de La Baule, Pornichet, Pornic, Assérac… mais vous pouvez aussi vous balader auprès de lacs, ports

4 – Découverte de la nature : parcs et jardins

Après deux mois enfermés dans un appartement/maison, où sortir à Nantes ? Alors, quoi de mieux que de redécouvrir la nature et ses bienfaits ? Pour cela, nous vous proposons :

  • Parc de Procé : Azalées, rhododendrons, magnolias, camélias, hortensias … C’est ainsi que dans le parc de Procé se retrouve toute la palette végétale désormais emblématique de Nantes.
  • Jardin des plantes : avec 7 hectares de verdure en plein centre-ville, plus de 10 000 espèces vivantes, 800 mètres carrés de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison.
  • Parc de la Beaujoire : le parc floral de la Beaujoire offre de belles perspectives sur l’Erdre.
  • Jardin extraordinaire : l’occasion de découvrir une impressionnante cascade, des espèces exotiques…

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *